Texte souvenir de Jean-Christophe

Voici un an que nous avons marié Marie et Thom…

Une année de préparation pour nous permettre de les ravir. Une véritable implication qui nous a permis de réunir famille, amis et témoins. Marie et Thom ont su trouver dans chacun de nous une note de savoir, pour permettre à tous d’accorder les trois journées de leur mariage. De ces mains apparentes et d’autres plus discrètes les ont fait vibrer et montrer une fois de plus l’attachement pour ses deux tourtereaux.

Tout a commencé début Avril 2007, par l’annonce du mariage lors de l’anniversaire de Marie. La famille était déjà au pied levé. Thom, soucieux de la météo, concerta pour retenir la meilleure date et les plus beaux rayons de soleil. S’en suit la location de la salle et le choix du traiteur. L’été arrive et une pause s’affiche.

Au cours de l’automne, les témoins sont nommés. L’impatience de commencer les préparatifs vient petit à petit. Marie et Thom nous associent régulièrement dans leurs désirs et leur trame s’affine au début de l’hiver.

A l’approche de Noël, la liste des invités est définie. Il ne reste plus qu’à solliciter la team témoins et amis pour se voir. Courant janvier, une date est retenue pour se rencontrer. De nos yeux les idées fusent, se réalisent et se concrétisent avec concertation. Chacun prit ses responsabilités et les préparatifs de leur enterrement de vie de garçon et jeune fille sont lancés pour leur offrir cette journée du 10 mai 2008 (voir les photos).

Ce premier événement passé, on sentait le mariage arriver à grands pas et tout le monde s’affairaient à grande vitesse. Deuxième événement, le Mariage civil d’Amboise (voir les photos). Une nouvelle émotion anime cette journée. Nous voilà repartis pour un nouveau compte à rebours. Les soirs et les week end rondement occupés afin d’être prêts pour le jour J, accompagnés de petits moments de réconfort qui diminuent certaines inquiétudes.

Arrive enfin la semaine marathon du 21 juin où toutes ces petites mains donnent la touche finale. Au matin du grand jour, tout le monde se croisent jusqu’au départ vers l’église. Cette journée concrétise tous ses moments passés à préparer. Elle se déroule à merveille.

Chorale gospel acclamée et assemblée émerveillée, suivies de festivité jusqu’au bout de la nuit pour profiter de nos mariés ravis (voir les photos). Tout ce suit et s’enchaine sans même voir l’heure passer et ces 24 heures d’émotion intense restent inoubliables !

Un commentaire :

  • Mamie Acia dit :

    un an et 1 mois alors joyeux anni biz. Papy Minou

    A mes petits amoureux

    Un an qui passe,
    L’Amour ne se lasse
    D’éclairer vos coeurs.
    Rien que du bonheur.
    Je vous embrasse Mamie Acia